“Cet automne, je choisis de briller!”

Le début de l’automne est souvent difficile à vivre et pour cause : fini l’été, fini les vacances, le soleil se fait la malle, les feuilles tombent, c’est la tempête, il commence à faire froid, le stress du boulot est à nouveau hyper présent, le train train quotidien a repris … bref, pas évident de s’y retrouver et c’est souvent … LA DEPRIME!–>Gardons la tête haute et voyons de plus près ce que l’automne peut nous apporter : L’automne, c’est la chute des feuilles mais c’est aussi une mine d’or de coloris incroyables.C’est une période pendant laquelle on se replie un peu sur soi mais ça permet à notre corps et notre esprit de se reposer et de faire des réserves pour mieux revenir ensuite. Profitons-en pour se poser, se concentrer sur soi, réinvestir sa “bulle”. Cela peut nous amener à nous questionner : “est-ce que les aspects de ma vie sont en déséquilibres? En équilibre? Ai-je le sentiment que les fruits récoltés sont bons ou ne sont-ils pas (assez) à mon goût? Que puis-je faire comme nouveau(x) choix pour plus de satisfaction personnelle? La chute des feuilles est en parfaite harmonie avec la chute des … Cheveux ! Et une peau sèche… ou pas! Le moment idéal pour prendre soin de soi : massage peau/crâne, coiffeur, produits naturels apaisants et dynamisants… autorisés :).

“Cet automne, je choisis de … BRILLER!”Autorisez-vous à briller, à être fier de vous, de ce que vous accomplissez et/ou avez accompli. En médecine chinoise, la saison automnale est reliée à l’élément métal. La question sous-jacente est : est-ce que je brille comme je le souhaite? Est-ce que je me sens éteinte? De quoi ai-je besoin pour plus de brillance intérieure et extérieure? “Prenez de la hauteur!”

–>Petit exercice à faire à la maison : imiter l’aigle ! Fermez les yeux, visualiser vous en train de voler et de prendre de la hauteur, comme un aigle. Observez ce qu’il y a en dessous de vous, essayez d’avoir une vue d’ensemble, décrivez ce que vous observez et ce que vous ressentez (l’ensemble et les détails). Prenez de la distance par rapport aux aspects de votre vie ou une situation en particulier. L’aigle représente l’esprit, l’intelligence, la vigilance, l’aisance, la vue d’ensemble…Tout cela à votre rythme, en douceur, avec bienveillance, et comme vous le souhaitez!

Le 3 octobre 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s