Ma méthode

Ma méthode

“Mais, elle fait quoi ta kinésio?”

“Euh… des trucs sur le corps, elle me parle de mes émotions, de dates où il m’est arrivé quelque chose, … et c’est juste, c’est dingue!”

“Et comment elle fait?”

“Ben, je sais pas trop, … mais je me sens bien depuis…”

Par cet article, je voudrais vous expliquer ma méthode de travail en tant que kinésiologue et ceci, pour plusieurs raisons : j’aime que les choses soient claires, j’aime expliquer, informer, sensibiliser. La kinésiologie est encore vue comme mystique pour beaucoup de monde et j’accorde une importance particulière à ce qu’elle soit une pratique plus claire et compréhensive. Je travaille principalement en One Brain (Three in One Concept), qui est une des branches clés de la kinésiologie spécialisée impliquant une vision tri-dimensionnelle de l’être humain, avec une intégration du corps, du mental et de l’esprit. Cette méthode a été mise au point par Gordon Stokes, Daniel Witheside et Candice Callaway, en 1985. Elle consiste à développer la conscience de soi. “Plus je me connais, plus je peux faire les bons choix”. Elle met en évidence des liens entre nos comportements dans le présent et les situations similaires vécues dans le passé, sources de stress et de souffrance afin de reprendre possession de son individualité, de son libre arbitre. Pour parvenir à identifier ces schémas, j’utilise l’écoute, l’observation du corps, de ce qu’il exprime, le test musculaire mais avant tout, je suis en complète empathie avec vous dans un langage plus subtil qu’est le langage du coeur.

En début de séance, j’identifie avec vous la source de votre stress, de vos difficultés actuelles, votre envie de changement, votre motivation et nous établissons un objectif pour la séance. Toute la séance se déroule autour de cet objectif.

Le test musculaire permet d’accéder au langage de l’inconscient, du corps et de l’esprit, de ce qui a de plus essentiel pour vous. C’est la clé pour sortir de vos souffrances émotionnelles, physiques et/ou mentales pour un bien-être de longue durée.

“Le test musculaire ?” , “What???”

Lorsqu’on vit un stress émotionnel (pensez à une mauvaise nouvelle par exemple), les muscles ont tendance à être mous, lourds, nous avons la sensation de ne pas avoir beaucoup de force. Lorsque tout va bien (pensez à quelque chose d’agréable), les muscles ont tendance à être toniques, on est en forme, on se met facilement en mouvement. Lors d’une séance, je pose des questions reliées à l’objectif et je teste la réaction d’un muscle (le deltoïde antérieur) permettant le mouvement de vos bras d’avant en arrière, d’arrière en avant. La réponse musculaire nous indique s’il y a un stress ou pas. Lorsque le muscle se relâche c’est qu’il y a un stress, lorsqu’il tient bien c’est qu’il n’y a pas de stress. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Le test musculaire nous permet simplement d’aller dans le bonne direction, celle dont votre corps a besoin pour aller mieux.

Ceci permet de suivre le chemin de l’inconscient, d’aller à l’endroit où l’émotion a créé un blocage dans le corps. Ensuite, je vous aide à libérer les émotions bloquées en utilisant le baromètre du comportement qui permet une mise en mot de vos ressentis et par des techniques dites de “libération émotionnelle”. Le test musculaire indique également ce dont vous avez besoin pour libérer le stress émotionnel vécu et vous permettre de vous décharger, d’aller de l’avant, d’avancer vers vos objectifs de vie et d’être libre. Ces techniques (il y en a une “petite” centaine!) peuvent être : une visualisation mentale, un travail avec les couleurs, un toucher sur des points d’acupression, la verbalisation d’un ressenti, des mouvements oculaires, la lecture d’un texte relié à votre objectif, l’utilisation des fleurs de bach, la visualisation de cartes, de symboles, un mouvement corporel précis, la stimulation d’une zone sur le corps, etc. Chaque technique de libération émotionnelle relie le corps physique, l’émotionnel, le mental et l’énergétique. C’est grâce, entre autre, à ce travail en profondeur sur le corps et l’esprit et à la précision de la kinésiologie que les effets sont si positifs.

La séance se clôture par la vérification que l’objectif n’est plus source de stress, la mise en évidence des liens entre la situation actuelle (émotions, ressentis, comportements) et le vécu passé ainsi qu’une réflexion autour d’une nouvelle dynamique positive à mettre en place.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s