« La peur, un obstacle au bonheur »
ptr

« La peur, un obstacle au bonheur »

Nous avons tous une histoire de vie marquée par des évènements joyeux et par des évènements moins joyeux, voir malheureux. Ces évènements ont procuré et peuvent encore procurer des états émotionnels de chagrin, de culpabilité, de colère, du ressentiment, etc… source de stress dans notre corps. Les évènements agréables, eux, nous plongent dans des états émotionnels enthousiastes, ils nous apportent confiance, harmonie, unité… Tous ces évènements de vie nous amènent là où nous sommes maintenant, dans le temps présent mais ILS NE NOUS DEFINISSENT PAS. Nous sommes bien plus que cela. Nous les portons en nous mais nous pouvons choisir la place que nous leur accordons maintenant, dans le temps présent.

Imaginez un MILSHAKE VANILLE-FRAMBOISE-KIWI🍹. La vanille est limpide, douce, légère. C’est notre vérité intérieure. Celle que nous recherchons pour atteindre le bonheur. La framboise est remplie de parties bonnes, moins bonnes. Ce sont nos expériences de vie. Le kiwi 🥝 a plusieurs couches claires, foncées et des petits pépins qui ne passent pas toujours bien dans les dents… Ce sont nos états émotionnels et comportementaux suite à nos expériences de vie. Notre corps est composé de tout cela et c’est merveilleux, quelle richesse intérieure! Pour plus de bonheur, nous avons la capacité de nous connecter à tout cela, pour servir notre plus haut bien et le plus haut bien de TOUS.

Comment faire pour SE CONNECTER À SON PLUS HAUT BIEN (= son vrai soi, sa vérité intérieure) ? En apprenant à connaitre son milshake à soi, en conscientisant les goûts, en apprenant à les accepter même s’ils provoquent parfois des sensations désagréables. C’est par la découverte de soi qu’on peut se reconnecter à la partie la plus importante, celle qui est omniprésente mais parfois cachée. Celle qui est douce, limpide, pure et ne demande qu’à être goutée, savourée, reconnue : sa partie VANILLE! Après la prise de conscience, on peut choisir de se focaliser sur les parties kiwi et/ou framboise mais ça ne nous amène pas à ce que nous désirons TOUS profondément : le bonheur, l’amour. Focalisons notre attention sur notre partie vanille.

Ce peut être un cheminement difficile OU PAS! Nous avons la chance d’avoir à notre portée de mains des techniques incroyables qui nous permettent de nous reconnecter à nous de manière très douce, comme LA KINESIOLOGIE 🤗 🙏❤️.

Le plus grand obstacle? LA PEUR. Mais qu’est-ce la PEUR par rapport à tout le reste? RIEN! Il s’agit d’un ressenti auquel nous pouvons accorder à nouveau plus ou moins d’importance. La peur ne nous définit pas non plus, NOUS SOMMES BIEN PLUS QUE CELA. Nous pouvons choisir de nous reconnecter à notre essence la plus pure, celle de NOTRE ÂME, pleine de joie et d’amour.

GO GO GO!

Laisser un commentaire