PSYCHOLOGIE – KINESIOLOGIE – RÉFLEXES
La science de l’âme et de la parole s’allie à la science du mouvement pour aider votre corps tout entier à s’apaiser. Grâce au test musculaire, à l’application de techniques multiples et variées qui agissent sur l’être dans sa globalité (physique, mental, émotionnel, énergétique), la kinésiologie permet à l’individu de ramener de l’équilibre à l’intérieur. Elle agit sur les mémoires du corps. Les épreuves de la vie laissent des traces qui s’enregistrent dans le corps provoquant des déséquilibres qui peuvent s’exprimer sous différentes formes : tensions corporelles, peurs/angoisses/manque de confiance, douleurs, confusion psychique/manque de clareté, trouble du sommeil, difficultés relationnelles, épuisement, dépendances, difficultés de gestion émotionnelle, … La kinésiologie permet à l’individu de se reconnecter à soi à travers une nouvelle dynamique corporelle plus équilibrée.
Lorsque un (ou plusieurs) réflexe archaïque est observé et/ou indiqué via le test musculaire en séance, nous pratiquons les mouvements rythmiques adaptés à la présence du réflexe. Ces mouvements stimulent le système nerveux pour :
Former des nouveaux réseaux de communication neuronaux – créer/renforcer la gaine de myéline – renforcer le tonus musculaire important au développement moteur – développer et intégrer les sens, un état de sécurité intérieure – mieux gérer les émotions – avoir une meilleure coordination corporelle – améliorer les facultés d’attention, de concentration, d’organisation et de compréhension.
L’alliance de la psychologie, de la kinésiologie, des mouvements rythmiques apporte un doux mélange d’écoute, de soutien, d’analyse des situations sources de souffrance ainsi qu’un travail corporel profond.
Nous allons au coeur du système.