PSYCHOLOGIE – KINESIOLOGIE

La science de l’âme et de la parole s’allie à la science du mouvement pour aider votre corps tout entier à s’apaiser. Grâce au test musculaire, à l’application de techniques multiples et variées qui agissent sur l’être dans sa globalité (physique, mental, émotionnel, énergétique), la kinésiologie permet à l’individu de se libérer de ses souffrances. Elle libère les charges cellulaires négatives (cfr. mémoire cellulaire) reliées au stress vécu (expérience de vie traumatisante). Elle permet à l’individu de se reconnecter à soi et d’être pleinement présent.

Le corps humain fonctionne de manière globale et est en interaction constante. La prise en compte de ceci permet un accompagnement: 

  • En profondeur : de manière douce, nous retournons à la source des difficultés pour une prise de conscience et une libération du stress provoqué par l’évènement symptomatique.
  • Rapide : le processus thérapeutique est de courte durée (+- 3 séances).
  • Efficace : il n’y a pas de retour en arrière, vous pouvez enfin avancer sur votre chemin. D’autres facteurs ont également un impact dans le processus thérapeutique comme l’environnement (cfr. l’épigénétique), la motivation au changement, la relation de confiance entre le thérapeute et le patient/client, etc…

La kinésiologie aura un impact positif sur toute problématique reliée à un stress vécu, par exemple : les peurs, les angoisses, le manque de confiance en soi et/ou d’estime de soi, le stress scolaire (examens), les troubles de l’apprentissage, les troubles relationnels, les troubles du sommeil, la dépression, le burn out, toute forme d’expression du corps en souffrance (douleurs, allergies, importante prise ou perte de poids, … – !! En complémentarité au suivi médical).

L’alliance de la psychologie et de la kinésiologie apporte un doux mélange d’écoute, de soutien, d’analyse des situations sources de souffrance ainsi qu’un travail corporel profond.

LES RÉFLEXES ARCHAÏQUES

Les mouvements rythmiques provenant de la méthode RMTI, permettent l’intégration des réflexes archaïques grâce, entre autre, à une stimulation du système nerveux. 

Les mouvements ainsi pratiqués au cabinet et de manière régulière à la maison, favorisent :

  • La formation de réseaux de communication neuronaux
  • La création de gaine de myéline
  • Le renforcement du tonus musculaire important au développement moteur
  • Le développement et l’intégration des sens 
  • Un état de sécurité intérieure
  • La gestion des émotions (plus de sécurité intérieure)

L’intégration des réflexes a un rôle sur la mise en place du contrôle postural, qui conditionne les facultés d’attention, de concentration, d’organisation et de compréhension. 

La pratique de ces mouvements agit également positivement sur les douleurs et les tensions corporelles.