Une cérémonie connexion cacao est un moment d’une douceur extrême permettant aux corps de se déposer, au mental de s’alléger, au coeur de s’ouvrir en toute sécurité.

Le cacao savouré en cérémonie, en conscience et dans le respect des traditions vient se répandre dans le corps comme une source d’eau purifiante. Il se loge dans les profondeurs de vos cellules afin de permettre l’ouverture du coeur. Ce coeur qui cherche le calme, la sérénité, la confiance, mais qui réalise que la vie est aussi faite de doutes, de peurs, d’incertitudes.

Il s’agit d’un moment dédié à soi, à son développement personnel et son éveil spirituel. Un moment en groupe, où chacun progresse à son rythme, dans son intériorité. Un moment de reliance au divin, à l’amour. Un voyage du corps à travers des pratiques chamaniques. Les voix, les chants, les instruments de musique bercent les âmes qui sont guidées dans leurs besoins essentiels.

Participer à une cérémonie cacao c’est s’engager dans une démarche personnelle et collective, c’est un moyen d’ouvrir ses horizons, de découvrir les cultures du monde et leur manière d’aborder le divin, de contribuer activement à sa santé et son bien-être.

Le cacao nommé : « aliment des dieux » est une boisson sacrée, constituée de molécules intéressantes d’un point de vue thérapeutique tant au niveau physique qu’émotionnel.