Aller à l’école, suivre les cours, passer ses examens peuvent être des moments de joie mais également une source de stress considérable, surtout si votre enfant a des difficultés au niveau de ses apprentissages (concentration, attention, lecture, écriture, mémorisation, …).

Mon accompagnement se base sur 3 professions paramédicales : la psychologie, la kinésiologie, le RMTi (réflexes archaïques). Grâce à la dynamique de ces 3 professions en séance et mon expérience, l’enfant/le jeune pourra : 

– clarifier ses besoins actuels : me faire confiance? Retrouver ma motivation? Relâcher la pression? M’autoriser à avancer à mon rythme? Relâcher la culpabilité? Accepter mon unicité? Prendre de la distance? Faire face à la peur? Retrouver mon calme? …

– soulager son corps du stress vécu et aider son système à atteindre ses objectifs 

– ramener de la douceur face à un parcours (scolaire) difficile

– Eveiller son être, mieux se connaître, apaiser ses émotions en surcharge

– Evoluer, faire des pas de géant!    

Plus d’informations sur les méthodes utilisées :

Le Three In One Concept (One Brain), mis au point par Gordon Stokes, Daniel Whiteside, Candace Callaway dans les années 1970-1980. C’est une branche de la Kinésiologie appliquée dont le but est d’identifier les blocages appartenant au passé ET de libérer le stress associé à travers une intégration au niveau du corps, du mental et de l’esprit. (Body, Mind, Spirit).

La Kinésiologie éducative (Brain Gym), mise en place par le Dr Paul Dennison dans les années 1980. Via le mouvement, elle aide à rétablir la stabilité posturale en lien avec la stabilité cérébrale et émotionnelle. Ceci a un impact positif sur la disposition des enfants à se concentrer, écouter, lire, écrire, comprendre, s’organiser, communiquer, participer, etc.

La méthode RMTI (Rythmic mouvement training) élaborée par Kerstin Linde dans les années 1970, une spécialiste du mouvement – étudiée, expérimentée par le Dr Blomberg et la Kinésiologue Moira Dempsey. Cette méthode a un impact sur le développement de l’enfant (de nouvelles connexions neuronales se mettent en place), ses états émotionnels, son comportement et ses capacités d’apprentissage.

Dans son livre, « Au-delà des ascidies », Moira Dempsey décrit la méthode RMT comme « un programme d’intégration des réflexes basé sur des mouvements qui reproduisent les premiers mouvements du foetus et du nouveau-né pour établir, ou rééduquer les fondements de la posture, la maturité du système nerveux central (SNC), la fonction vestibulaire, le traitement sensoriel, la mémoire, les apprentissages, les émotions et le comportement… C’est une approche systémique globale basée sur la compréhension que nos capacités physiques, émotionnelles et mentales sont fondamentalement liées et que nos premiers mouvements forment la base du développement neurologique et ont un impact direct sur notre organisation physique, émotionnelle et intellectuelle... »

Je travaille en collaboration avec la logopède et/ou neuropsychologue de votre enfant pour plus de sens dans le suivi. 

Mon apport? Celui du corps, des émotions, des ressentis.