Spécialisations

La kinésiologie est une méthode très complète qui permet de résoudre de nombreuses problématiques, reliées au stress. C’est une méthode très complète dans le sens où elle travaille sur le corps en considérant tous ses aspects : le mental, l’émotionnel, le physique et l’énergétique. C’est ce qui la rend, à mon sens, si pertinente. En effet, le corps humain fonctionne de manière globale et est en interaction constante. La prise en compte de ceci permet un accompagnement en profondeur : de manière douce, nous retournons à la source des difficultés pour une prise de conscience éventuelle et une libération du stress provoqué par l’évènement symptomatique; rapide : le processus thérapeutique est de courte durée (+- 3 séances); efficace : il n’y a pas de retour en arrière, vous pouvez enfin avancer sur votre chemin. D’autres facteurs ont également un impact dans le processus thérapeutique comme l’environnement (cfr. l’épigénétique), la motivation au changement, la relation de confiance entre le thérapeute et le patient/client, etc…

La Kinésiologie aura un impact positif sur toute problématique reliée à un stress vécu, par exemple : les peurs, les angoisses, le manque de confiance en soi et/ou d’estime de soi, le stress scolaire (examens), les troubles de l’apprentissage, les troubles relationnels, les troubles du sommeil, la dépression, le burn out, toute forme d’expression du corps en souffrance (douleurs, allergies, importante prise ou perte de poids, … – !! En complémentarité au suivi médical).

Au niveau de ma pratique, je me suis spécialisée dans le domaine de l’enfance, dans la gestion des émotions et des troubles d’apprentissage. (voir les onglets ci-joints)